Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

mercredi 6 novembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Te prend pas le chou, ca vaut pas le coup !



Me dit Lucette (de retour, mais elle est jamais vraiment partie en même temps, même si je vous en parle moins ...)

Je travaille depuis quelques temps sur L'AFFIRMATION DE SOI, avec diverses techniques que je teste, je vous en fait grâce là (en fait je réserve la surprise pour un futur billet :)

Synchronicités obligent, je suis confrontée depuis quelques temps au "PEUT ETRE" en guise de réponse, quelque soit ma demande !

Vous dire que "PEUT ETRE" m'énerve serait en dessous de la réalité, ce "PEUT ETRE" à toutes les sauces me PREND LE CHOU ! Voilà le mot est lâché !

Comme chacun sait, je suis présentement domiciliée en PROVENCE (ha bon vous ne le saviez pas vous ? pourtant je ne perds jamais une occasion de le dire :) bon maintenant tu le sais ...
et 20 dégrés un 6 novembre avec un ciel bleu azur, ça se mérite ! Je décide d'aller faire un tour pour respirer tiens ... ca va faire descendre le qi (énergie : en chinois et oui je parle chinois enfin quelques mot !) ;)

Et nous voilà parties Lucette et moi ..... heureuses de recevoir la caresse du soleil ....et je vous le donne en mille ? sur qui je tombe nez à nez, yeux à yeux, face à face quoi ? DON MIGUEL RUIZ(*) !!!! Peut être les R.I.P (rencontres internationales de la photo : ben oui on est classe ici :) l'ont il invité ? parce que à aucun moment cela ne me semble inconcevable .. Non, non ! Normal et en plus il m'adresse la parole, là aussi c'est tout à fait normal et en plus il tombe super bien, si j'ose dire :)
"Bon, me dit il, j'ai bien vu que tu publiais très régulièrement sur FACEBOOK, mes ACCORDS TOLTEQUES (j'allucine il est sur facebook aussi, ben ca alors !!!) et je pense que tu as compris le principe mais es tu sure de bien mettre en application ? parce que si la réponse à tes questions est PEUT ETRE ?

1- As tu eu la parole impeccable (juste) pour permettre à l'autre de bien te comprendre ? de lui donner envie de te répondre OUI ou NON, de te répondre de manière affirmée ? (ben voyons ça va être de ma faute, je le sens bien là :(
2- Et pourquoi en fais tu une affaire personnelle ? ha là j'avoue qu'il marque un point ... allez vais pas faire ma radine, voire 2 points :)
3- Je t'ai entendu faire des suppositions (les gens sont incroyables, est ce que seulement ils lisent ce que j'écris ? et gna gna gna et grrrrrr et grrrrrr ... là je reste sans voix ! non seulement il est là devant moi, il me parle mais en plus il entend ce que je penses ? fortiche quand même d'être CHAMANE, je veux bien le devenir moi aussi .... mais c'est une autre histoire ...
4- Je sais que tu fais de ton mieux et ça c'est très positif (ouf,  il a vu que j'étais positive... là c'est 1 point pour moi, et v'lan ..)

Parce que OUI, je SUIS POSITIVE et justement avant qu'il ne me branche sur le 5ème accord... :)

J'ouvre les yeux :) et je reviens de ma sieste, celle où j'étais allée faire un tour pour me déconnecter de cette contrariété de tout à l'heure ! j'ai "PEUT ETRE' bien rêver ? heuuuu OUI, c'était un rêve fou mais j'en reviens toute gaîte d'avoir fait cette rencontre fabuleuse ... et NON, je n'ai pas le melon et je crois, par contre, que j'ai tous les symptômes de la nana qui va devenir très prochainement végétarienne parce que entre banane, pêche, melon et chou et .... bon tu en penses quoi, toi .... de tout cela ... pêle mêle ? OUI ton avis m'intéresse, et NON, je t'en voudrai pas si tu ne fais aucun commentaire .... mais s'il te plait ne te dit pas .... je vais PEUT ETRE y réfléchir ..... pitié !!!

Pour la petite histoire et pour ceux que cela intéresse :
(*) http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Accords-tolteques-4-regles-pour-etre


Et dans un autre mais tout autre registre, quoique mais pour le plaisir surtout :


L’HOMME À TÊTE DE CHOU.

tetedechouJe suis l’homme à la tête de chou
Moitié légume moitié mec
Pour les beaux yeux de Marilou
Je suis allé porter au clou
Ma Remington et puis mon break
J’étais à fond de cale à bout
De nerfs, j’avais plus un kopeck…

4 commentaires:

  1. J'adore ce type de rêve presque éveillé où l'on rencontre quelqu'un ou l'on vit quelque chose qui nous pousse à réfléchir ou qui nous apporte des réponses/pistes. Je rêve beaucoup. Note bien tous ces rêves Malou :)

    Il soulève une excellente question avec la no 1, Don Miguel Ruiz.
    Souvent nous posons les mauvaises questions ou bien elles sont confuses ou parce que nous ne savons PAS quelle question poser (parce que nous ne savons pas ce que nous voulons vraiment)
    En hypnose, on apprend à poser des questions très claires qui ne peuvent mener qu'à oui ou non. Souvent, je me prends à reformuler mes questions ;-)

    "Peut-être" est-ce une piste pour toi ? ;)
    Bises, bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. ps: je devrai lire son livre, je vois que ces 4 accords me correspondent. J'adore le "Ne faites aucune supposition" J'ai horreur des suppositions. Tu n'as pas idée du nombre de fois où je dis à quelqu'un "Tu supposes, oui. Mais ce n'est qu'une supposition! Ton idée de la réalité possible"

    RépondreSupprimer
  3. Oui Héloise, fais toi ce cadeau, c'est un bouquin extraordinaire :) et puis si on veut savoir quelque chose il faut poser la question, cela évite "la prise de tête" ou de se prendre le chou et permet le lacher prise ! Tu mets ps ? aurais je manqué un commentaire ? en tout cas merci à toi de venir me lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Rires, alors déjà mettre de l'ordre dans le sens des réponses pour moi éventuellement :) plus sérieusement, moi je rêve que je rêve si tu vois ce que je veux dire ... je ne me souviens que très rarement de ceux ci ! le fait est que ce billet est parti d'une constatation : tu proposes une alternative OUI ou NON et les "gens" te répondent "PEUT ETRE" :( comme une petite allergie là vois tu :) et les synchronicités toujours et encore présentes dans ma vie au quotidien m'ont renvoyé à ces accords ... Alors oui je me suis posée la question : est ce que je la pose correctement ? plus qu'une piste : une vrai réponse :)
    merci encore à toi
    bon we également
    bises

    RépondreSupprimer