Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

pages

jeudi 8 mars 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

FEMINISTE ou FEMININE ?

8 mars : Journée internationale de la femme ! 


Comme une impression d'histoire sans fin !!!

Les chiffres paraissement toujours être les mêmes : pourcentage de différence sur les salaires à travail égal, à compétences égales, à tout égal ...... ON NE PARLE QUE D'EGALITE ! 


Et moi, là, tout de suite..... maintenant, j'ai juste envie de vous parler de DIFFERENCE !!!


Mais d'abord un peu d'histoire : 

""Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.



La légende veut que l’origine du 8 mars remonte à une manifestation d’ouvrières américaines du textile en 1857, événement qui n’a en réalité jamais eu lieu ! En revanche, l’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe, au début du XXe siècle...... Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier...................


Jusqu’à nos jours...
La date est réinvestie avec le regain féministe des années 70 et la Journée internationale des femmes est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, puis en France en 1982. C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan.""


Voilà pour l'origine ! Et c'était une noble cause !

Oui mais voilà, moi, à ce jour, je ne me reconnais plus dans ce discours féministe ! Il me rappelle l'époque où j'étais en colère, de quoi au juste ? Je ne sais plus ! 


Alors au risque de paraître (pour une fois, ce qui n'est pas coutume ...) négative, et de faire hurler les copines, j'aime moi cette différence .... qu'il y a entre nous LES FEMMES et l'autre sexe .... LES HOMMES !!!




Vous allez me répondre que je fais un amalgame ? Mais l'amalgame se fait de lui même ! Combien savent à quoi cette journée correspond ? Combien de femmes attendent aujourd'hui, soit un bouquet de fleurs de la part de leur mari, amant, ami ou patron ? Soit encore une invitation au resto. mais pour fêter quoi ??? Le fait d'être une FEMME, vous répond t'on la plupart du temps !!!

Et ben non, ma brave lucette, c'est pas du tout cela !!! 

Alors puisque confusion il y a .... moi j'en profite !!!

Cette différence fait que "Nous" faisons les enfants, pour commencer et que sans "Nous" l'humanité n'existerait pas ! et rien que cela, je vous assure, moi ça me fait jubiler !!! 


Parce que, au risque encore une fois de faire hurler dans les chaumières, c'est bien là notre fonction première !!! Procréer ! Ne vous en déplaise, Mesdames ! 

La première différence est donc physiologique, et c'est la principale raison qui fait que nos fonctionnements émotionnels sont différents ! Essayez de contrarier une femme alors qu'elle attend ses règles !!! Vous verrez que les hormones font toute la différence !!!

Les autres différences sont multiples, sexuelles, culturelles etc etc .... ce serait trop long de les énumérer ....

Et la féminité dans tout cela ? Elle a longtemps été étouffée pour cause de Féminisme justement !


Et c'est là tout le paradoxe, parce que je me sens Féminine, libre d'accepter les hommages masculins, comme la galanterie, j'aime avoir un bras protecteur sur lequel m'appuyer, porter de la lingerie fine pour mon plaisir et pour affirmer mon pouvoir de séduction, sentir les regards qui me disent que je suis belle, et figurez vous qu'en même temps, j'aime mon indépendance et il m'arrive à moi aussi d'offrir des fleurs à l'élu de mon coeur !!! Pffffffffff ......

Un vrai paradoxe !!! Mais c'est normal !!! Je suis une "VRAIE FEMME", bien dans mon époque, je l'assume et encore mieux, JE LE REVENDIQUE !!! 

Vous l'aurez compris, cette journée du 8 mars, m'agace un peu mais tant qu'elle existera c'est que les choses ne seront pas réglées, un peu comme les restos du coeur du reste ..... des situations qui trainent en longueur ..... 

Mais que ce soit clair : POUR RIEN AU MONDE, je ne voudrais changer de SEXE, je SUIS UNE FEMME, et je LE RESTE !!!

Je vous souhaite, Mesdames, une belle journée, plus belle que celle d'hier et moins que celle de demain, juste pour fêter notre participation à l'origine de l'humanité !!!











6 commentaires:

  1. mais ce n'est pas cela le discours feministe, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir toutes ces femmes, violées, battues, vendues, humiliées, excisées, torturées, privées d'education, de nourriture
    Il ne s'agit absoluement pas de dire je suis feministe alors je ne suis pas une vraie femme, on s'en fout, cette journée est là pour se rappeler toutes celles qui sont mortes juste parce qu'elles sont des femmes et celles-ci elles aimeraient être en vie, pouvoir être maitresses de leur vie, de leurs choix... cela n'a rien à voir avec la galanterie des hommes la revendication ici c'est juste une question de vie ou de mort pour beaucoup, il faut arreter de mettre dos à dos féministes et féminines c'est réducteur, ce n'est pas parce que "tu es une vraie femme" que tu ne peux pas etre feministe, en meme temps je ne connais pas de fausses femmes... parce que si être une vraie femme c'est juste une question de lingerie, la plupart des femmes sur cette Terre sont des fausses...

    véronique (féminine et féministe)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage qu'il faille une journée pour rappeler certains principes égalitaires non appliqués!!
    Je suis féminine et féministe et je conjugue les deux avec mesure
    Belle journée Fée des miracles

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est réducteur, c'est de ne lire dans un texte que la partie qui intéresse sans essayer d'en comprendre le sens !!! A relire éventuellement ... ou pas !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et je rajouterai tout de meme, que je suis bien femme, et non féministe, je ne suis pas en colère comme vous semblez l'être, ce qui ne résout rien en plus !!! Par contre évidement le sort des femmes me touche pour autant je revendique le droit d'écrire aussi que j'apprécie la différence entre les hommes et les femmes, je suis contre tous les sectarismes !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Douchka ! Et oui c'était le sens de cet article, toi tu l'as bien compris ! par contre moi, je ne me revendique plus comme féministe, je l'ai été autrefois et le discours est justement me semble t il trop réducteur, et plein de colère... sans rien arranger en plus !!! je salue les femmes qui se battent dans les associations d'aide sans pub en sous terrain et qui ELLES font le vrai boulot !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon premier commentaire à Véronique n'apparait pas : je le copie et colle ci dessous !
    Houlà on se calme bijoux !!! et on relis !!! je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis (puisque l'on se tutoie) c'est juste une réflexion très particulière, sur le fait qu'il n'existe qu'une journée où l'on parle de tout cela et ensuite cela passe à la trappe !!!! il y a plein d'émission, d'articles, de rappels en ce sens .... je pratique l'autodérision .... et j'en ai parfaitement le droit !!! et c'est ce ton là que je déplore justement ! TOI tu te fous peut être de ce que moi je pense .... cela t'appartient !!! Je ne me revendique pas comme féministe, par contre OUI je défends les mêmes idées concernant ces femmes violées, etc etc etc .... et c'est toi qui pense que je mets dos à dos féminité et féminisme, et qui interprète mal : JE SUIS UNE VRAIE FEMME, aucune réduction la dessus, c'est un clin d'oeil !!! Mais j'oubliais : FEMINISME ET HUMOUR n'ont jamais cohabité c'est la colère qui est toujours là, et même si elle parait justifiée, elle n'a jamais rien arrangé .... que je sache !!!
    Mais pour tout te dire : je m'attendais à ce genre de réaction !!! BINGO !!!

    RépondreSupprimer