Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

pages

lundi 1 juillet 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Métamorphose ou Comment renaître !


Ma toute dernière formation, que j'applique déjà sur différentes personnes et c'est époustouflant !!!  

La prénatothérapie est un massage permettant de libérer l’homme des souffrances psychologiques accumulées durant la vie intra-utérine

Les détails sur cette discipline de bien-être en pleine évolution


La prénatothérapie, appelée aussi massage métamorphique ou métamorphose, est une technique de massage dérivant de la réflexologie et de la naturothérapie. 

Elle a été mise au point par un thérapeute britannique nommé Robert St-John dans les années 60. 

Les praticiens du massage métamorphique sont encore peu nombreux. La méthode commence toutefois à être vulgarisée dans le domaine de la médecine douce et la massothérapie. 

Les centres proposant des formations en prénatothérapie sont également de plus en plus nombreux en Europe actuellement.

La prénatothérapie est une technique manuelle visant à libérer l’être humain de certaines structures émotionnelles et comportementales mémorisées par les cellules via la colonne vertébrale lors de la vie intra-utérine. 

En effet, l’enfant subit les influences de son milieu durant les 9 mois où il est dans le ventre de sa mère grâce à la capacité de mémorisation des cellules. 

Une fois né, les informations accumulées par les cellules vont définir la personnalité de l’individu. 

Si les cellules mémorisent trop d’informations négatives, la personne aura des troubles plus ou moins graves de comportement. 

Au cas où ces troubles l’empêchent de profiter pleinement de la vie, il convient de recourir à la prénatothérapie.

Pratique et Bienfaits

La prénatothérapie s’exécute par la stimulation des points réflexes du corps en vue de libérer les souffrances négatives rejetées dans l’inconscient durant la vie intra-utérine. 

Pour ce faire, le praticien stimule les cellules de la colonne vertébrale via les des points réflexes repérés au niveau des pieds




des mains 


et de la tête.



Durant le massage, la pensée de la personne est occupée à analyser les touchers du praticien et donne champ libre à l’inconscient. 

Les souffrances accumulées deviennent ainsi conscientes. 


Le massé devient capable de les comprendre et en même temps de les commenter. 


Une séance de prénatothérapie dure une heure environ.

La prénatothérapie permet une métamorphose, une seconde naissance de l’individu. 


Il devient maître de tout son être et de son destin après la libération des souvenirs néfastes accumulés durant la vie intra-utérine.


La prénatothérapie est également un massage relaxant et revitalisant.


Il développe l’optimisme et la confiance en soi.


Il permet aussi de vaincre le stress et l’anxiété accumulés au rythme de la vie quotidienne. 


La prénatothérapie est un massage indiqué pour les femmes enceintes. Il permet de diminuer les angoisses liées à la grossesse. 


Elle s’adresse aussi aux enfants souffrant de trouble comme l’hyperactivité ou de problèmes de langage. 


Elle est encore conseillée pour les adultes se sentant incapables de se débarrasser de leurs problèmes psychologiques malgré l’effort.


En conclusion, ce massage s'adresse à TOUS sans exception .......

4 commentaires:

  1. Bonjour Malou!

    Je viens de chez Jean-Luc et je découvre ton blog avec cet article.

    J'avais été formée au massage métamorphique il y a presque 20 ans par une kiné, et j'avoue ne l'avoir jamais développé dans ma pratique.

    Mais maintenant que je vais ouvrir mon espace professionnel sur des ateliers enfants et adultes, ça me donne l'idée de m'y remettre et de le transmettre ce massage! (notamment dans un atelier "Les petits Bouddhas"!)

    Je suis surprise presque qu'il y ait encore des formations proposées en métamorphique, c'est en effet une pratique rare je trouve!

    Belle soirée!

    Cathy


    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cathy,

    Je savais par la personne qui m'a formé qu'effectivement il y a encore peu de formations sur ce massage qui est pourtant extraordinaire.

    Très bonne idée de le mettre en application sur les enfants, cela leur permettra de partir sur de bonnes bases ! Les petits Bouddhas sympa comme nom pour l'atelier ! j'aime bcq !

    Merci d'être passée par ici et pour ton commentaire

    Belle soirée également !

    Malou

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous !
    Après avoir effectué la cure de massages métamorphiques, je viens témoigner des résultats fantastiques obtenus.
    Mes blocages se sont réglés, mon appréhension des difficultés, estompée, ma vision de la vie, positivée.
    Il reste, certes des jours moins lumineux que les autres, mais la vie est faite d'ombres et de lumière et j'appréhende ces différences d'humeur avec bien plus de sérénité et d'assurance.
    Les résultats ont été visibles dès les premiers massages avec une progression crescendo jusqu'à un bel équilibre qui me permet de voir la vie sous son plus bel angle et d'envisager un avenir haut en couleur !!!
    Merci Malou !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo d'être venue par ici pour poser ton com ..... j'ai constaté bien avant toi je pense l'évolution qui s'était produit dans ton parcours de vie... dans la force de vie qui est à présent la tienne :) et grâce à ton ressenti, je sais que bien que subtils les résultats sont à présent de l'ordre du conscient .... c super et je suis très heureuse d'avoir pu t'aider dans ta démarche de développement personnel ..... merci à toi pour ta confiance !!!!

      Supprimer