Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

pages

vendredi 25 novembre 2011

Rendez-vous sur Hellocoton !

Démocratie ? Alors je fais Ma Révolution !


"Le monde, à tout prendre, est tel que nous le faisons. C'est nous qui créons notre réalité."

Carl Gustav Jung.





C'est tellement évident !  Non ?  Oui ! 


Dans le texte :


Etymologie : du grec dêmos, peuple, et kratos, pouvoir, autorité.

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe desouveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.



Et voilà !


Vous remarquez comme moi ? 
REGIME POLITIQUE !!! POUVOIR !!! 
PEUPLE vient en 3ème position et je cherche vainement le mot LIBERTE !!!! 
Quand à l'EGALITE c'est un PRINCIPE ! tu m'étonnes CHARLES ! On pourrait juste parler des hommes et des femmes tiens ! en voilà un sujet idéal : 


D'ailleurs on lui a trouvé un remplaçant : LA PARITE !!!


Mais je m'éloigne (juste un peu au demeurant !) L'interrogation sur la DEMOCRATIE, la vraie, m'est venue quand j'ai réalisé la situation en TUNISIE !!! Curieux ce retournement de situation ! 

SIC, SIC, re SIC !!! 

Mais pas tant que cela finalement : voilà des gens qui choisissent d'être guidés "spirituellement" 


Serait-ce cela la DEMOCRATIE ? le DROIT DE CHOISIR ? A priori OUI !!!!

JE M'INSURGE ! (j'adore ce mot, je le place dès que je peux !) !!! 

Mais attention ! ne vous méprenez pas : JE NE SUIS PAS EN COLERE (d'abord ma religion,  philosophie me l'interdit : hahahahhaahaha !!! )



Mais, que FAIT LE GOUVERNEMENT ? 

LE MONSIEUR TE DIT : PAIE ! PAIE POUR CETTE LIBERTE QUE TU AS CHOISI ! 

LIBERTE EGALITE FRATERNITE !!! OUI MADAME, OUI MADEMOISELLE (oup's finalement on a le droit ou pas de le dire ?) OUI MONSIEUR ! 


Ouf ! ca fait du bien de s'INSURGER !!! suis toute "gaîte" moi maintenant ! Me sens libre et tout et tout ! Super !
Allez petite méditation, grande respiration !
 VAIS ALLER REFLECHIR à COMMENT GAGNER DE L'ARGENT, parce que quand la FACTURE va TOMBER, VA BIEN FALLOIR ALIGNER LES PEPETTES !!!!!  

en attendant, moi je déménage : 


ET VIVE LA DEMOCRATIE !!!

3 commentaires:

  1. Douchka de chez Catbibi25 novembre 2011 à 03:23

    bel article et tellement vrai, a force d'être des moutons nous allons finir en côtelettes!

    RépondreSupprimer
  2. Béééééééé pas nous !!!!! moi je suis déjà dans mon arbre et tu es la bienvenue !!! rires !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la dernière image, Comme supendu dans le temps, qui arrêté permet la grande respiration. Et si cette grande prise d'air du temps me permettait de revenir à l'essentiel du moi, du je suis que j'ai perdu depuis si longtemps ?
    Angelo Martorana

    RépondreSupprimer