Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

mercredi 17 juillet 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

BILAN or NOT BILAN ?

17 JUILLET 2013 ! 
C'est une journée calme .... ensoleillée, jusque là tout est normal ; 
Arles est en Provence, et en Provence il fait (presque toujours) beau, voir chaud en ce moment ! 
le Thermomètre affiche à l'heure ou j'écris ces mots : 33°
très supportable !



Ce matin, après les gestes et actes habituels dont 
méditation 




et yoga, 

(absolument à essayer, cela développe la créativité... si, si ) 

j'ai ressenti le besoin de poser voire d'officialiser les dates de 
"MES VACANCES" !


Cela peut vous paraître anodin à vous .... mais moi cela fait 5 ou 6 ans que je n'ai pas réellement pris de vraies vacances ! 

J'entends par là un arrêt délibéré de mon activité !


Les raisons en sont multiples : 

- je vis dans une région où il nous semble être en vacances toute l'année (c'est mon ressenti en tous les cas), à 45 mn des plages l'été, c'est appréciable 

- certaines années, les mois de juillet et d'août sont des mois de pleine activité et pour la créatrice d'entreprise que je suis, il faut prendre le travail quand il est là (croyance que j'ai et que je cultive en plus...)


- j'adore ce que j'ai entrepris et bien que ma pratique soit mon "gagne pain et autres mets" je n'ai pas ce sentiment de devoir me lever chaque jour pour aller accomplir un labeur, c'est une passion avant tout, et une joie surtout !!!

- et puis je commence à peine à être connue ou reconnue.....


Bref, je pourrais ainsi vous énumérer d'autres motifs à ma "non interruption d'activité "..... mais le fait est que là, d'un coup le besoin s'en est fait sentir ..... besoin ? envie ? 
les 2 mon Capitaine ! 

Bon, ok cela ne m'est pas venu, comme ca comme une envie de ......
Cela fait déjà quelques jours que ça tournicote .... mais oui, vous alliez me prendre pour une impulsive ? 

hé hé y'a déjà Lucette qui veille au grain.... 
don't Worry, I'm Happy !


Donc, c'est officiel, je suis en congés du 5 au 25 Août !


Et tout naturellement, il me vient en tête de faire un état des lieux, un Flash back, un "petit regard" en arrière pour voir le chemin parcouru ... un  bilan quoi ! (et je n'aime pas trop ce mot comptable, les chiffres et moi c'est pas vraiment une histoire d'amour, mais comment l'appeler autrement ? )

Et cela tombe bien : je viens de lire : 

Dix choses que les gens heureux font différemment des autres

de , une spécialiste de la Psychologie Positive,

Parce que très sincèrement ce que j'ai envie de mesurer moi au travers de mon activité ce n'est pas l'augmentation de ma patientèle ou de mon chiffre d'affaires, c'est l'évaluation que je peux faire de mon état de bonheur, là aujourd'hui, tout simplement, une relation de cause à effet ! 
Alors voyons :


1/ Je me suis entourée d'un fort tissu social : connexion avec mes enfants, mes vrais amis, bon entente avec mes voisins, mes collègues de gym etc .... réseaux sociaux et autres épurés et ce n'est pas fini, je poursuis l'écumage positif ;

2/ Je suis engagée dans des activités qui conviennent à "mes" forces : oui, la méditation, le yoga, du pilates et à l'occasion un peu de fitness, je peux en changer suivant mon état d'esprit, rien n'est figé ! Je poursuis mes formations également au besoin et je progresse ;

3/ J'exprime ma reconnaissance, ma gratitude et tous les jours, en tout cas dès que j'en ai l'occasion : merci à l'univers ! à tous ceux qui croient en moi, qui me font confiance, qui me soutiennent ;

4/ J'aborde la vie de façon optimiste : je fais des projets, réalisables et j'accepte de lâcher prise si je suis dans l'impasse et je change de fréquence pour à nouveau être au diapason de ma créativité ! Je sais que le mouvement est perpétuel, que tout passe, que le plus important est de vivre au présent ;

5/ Je sais faire le bien : ben tiens, c'est le principe même de ma profession et puis j'applique de mieux en mieux les accords toltèques, c'est vous dire si je fais de mon mieux !

6/ Je sais que les richesses matérielles n'occupent qu'une petite part de l'équation et je pratique la loi de l'attraction, j'apprécie ce que j'ai et je demande ce dont j'ai besoin... et ça roule !

7/ J'ai developpé de saines stratégies pour gérer au mieux les aléas de la vie, en affrontant mes peurs (certaines, ils en restent encore ...) en pratiquant la technique de la pensée "solution plutôt que problème", en fréquentant les sites et blogs qui pratiquent l'attitude positive et l'optimisme +++, en remettant en cause certaines de mes croyances pour qu'elles ne soient plus limitantes, avec la pratique du yoga, de la méditation, de la respiration qui sont des aides précieuses .....

8/ Ma sante s'est améliorée de fait : normal j'applique à moi même ce que je préconise à ma patientèle, le meilleur moyen d'être crédible est le bon exemple et c'est pour moi d'une logique à tout épreuve ! 

9/ la pratique spirituelle : la mienne faite d'un mélange de zen, de préceptes de médecine chinoise et surtout taoiste et des chouas et des zestes de bouddhisme que je sélectionne suivant ce qu'il m'est possible de pratiquer : très très personnelle ma spiritualité, mais j'en ai le droit et j'en ai fait le choix !

et enfin :

10/ Je sais où je vais : il suffit de suivre le chemin, il est balisé et en tout cas à partir du 5 août : c'est direction la ROUTE DES VACANCES !


ALORS CE BILAN ? 
POSITIF les AMIS, "c'est que du bonheur !"

(merci Céline pour ce très joli récap en images)

Je vais partir en vacances, sereine, je vous le garantis 
et je vous dis à très vite pour une rentrée active 
et bien entendu positive 
(la crise ? elle ne prend pas de vacances ? c'est tant pis pour elle ....)

ah .... et vous allez me demander : et Lucette ? 
Alors là, je ne sais pas, elle fait sa vie de son côté, il sera toujours temps de vous donner des nouvelles, quand j'en aurai moi même ..... 
belles vacances à vous aussi .....
pour ceux qui en prendront 
pour les autres, courage !!!


3 commentaires:

  1. Coucou Malou,

    J'ai lu un article récemment sur ces 10 choses, comique ;-)
    Je m'y retrouve aussi et j'apprécie ton partage authentique!

    Prendre des vacances, du temps pour soi, c'est nécessaire parfois. Je te souhaite donc de bien en profiter et de nous revenir reposée et dynamisée ;-)

    Héloïse

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Malou,
    Joli programme,
    Bonne idée que prendre des vacances.
    Moi aussi j'habite une région où les gens
    partent en vacances alors je dois partir moi-
    même, je pars en Asie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Hannah, merci d'être passée par ici ...

    Chouette l'Asie, c'est un de mes projets, dans le moyen terme et un de vos treks me plairait bien aussi .... à programmer ! de belles vacances à vous aussi alors !

    RépondreSupprimer