Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

pages

dimanche 7 juillet 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ton corps te parle ? S'il te plait, écoute le !

7 commentaires:

  1. Je ne sais pas commenter sur ce site mais je te laisses mes impressions ici :-)

    Génial cet article! Merci Malou!
    Je te rejoins entièrement, soyons à l'écoute de notre corps, de soi tout simplement. Sinon celui-ci devra crier toujours + fort pour se faire entendre et c'est l'escalade de symptômes...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Héloise, de prendre le temps de me lire... google n'aime pas les duplic, donc quand je publie sur un site ami, je ne mets que le lien ....

    Ravie que tu l'ai aimé ; On sait maintenant (en mtc depuis longtemps) que le corps nous envoie des signaux bien avant le déclenchement de toute patho. il est même parfois très patient et répète l'avertissement jusqu'à ce l'on comprenne .... peine perdue pour certaines personnes parce que la connexion corps esprit ne se fait pas .... et comme tu le dis si bien il va crier de plus en plus fort .... après je pense qu'il existe une "histoire de karma" pour chacun ;)

    Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'avais pas vu ta réponse, Malou!

      Tu as raison de procéder ainsi.

      Tiens en MTC que disent-ils pour la consommation d'eau sur une journée? On m'a dit 1 litre par jour (inclus thé vert...)

      Merci et bon dimanche

      Supprimer
  3. Bonjour Héloise : en MTC on ne donne pas ce genre d'indication de quantité à boire : chacun est différent et l'on fonction en notion de chaud et de froid ; donc pour faire court déjà on recommande de ne pas boire ou très froid ou très chaud quelque soit la boisson et lorsque tu en ressens le besoin meme si en occident on dit que lorsque la soif vient c'est que tu es déjà déshydrater ! les aliments contiennent de l'eau (fruits et légumes) donc si tu as une alimentation équilibrée comme cela semble être le cas pour toi, si ta peau n'est pas sèche et s'il n'y a pas de constipation :) c que tu consommes suffisamment de liquides ! Si tu dois te forcer pour boire ton litre d'eau :( ... par contre en été il est évident que l'on doit boire plus, puisque l'on transpire plus et qu'il fait plus chaud ! en MTC on fonctionne en fonction de la saison, de la personne, de son état au moment T, et rien n'est figé mais toujours en évolution !

    RépondreSupprimer
  4. et en me relisant, je vois les fautes mais cela reste compréhensible :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai longtemps été sourd à ce que me disait mon corps.
    Pourtant il tapait à la porte et voulait absolument me parler.

    Il a bien fait d'insister.
    Aujourd'hui, je me suis débouché les oreilles et l'entends !

    RépondreSupprimer
  6. Oui Jean Luc, le corps est une fabuleuse mécanique :) et ne dit on pas "le pire sourd est celui qui ne veut pas entendre" ? tu as bien fait de te mettre à l'écoute parce que tant que tu n'as pas compris la leçon, le corps t'en remet une "couche" jusqu'à ce que la maladie (le mal a dit) apparaisse en dernier recours, en dernier message .... et puis avec tout ce que tu avais à accomplir il te fallait de la belle énergie, dont acte .... cool merci d'être passé par ici et d'y avoir laissé ton commentaire :)

    RépondreSupprimer