Débloquer et harmoniser le corps, le coeur, et l'esprit
Relancer le corps, soulager le coeur, et ouvrir l'esprit

Techniques Energétiques issues de la MTC

pages

samedi 24 novembre 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

Conseils pratiques pour bien vivre l'Automne




 Stimulez le poumon !

De manière générale, tout ce qui va stimuler le poumon est bénéfique 


en cette saison. 








Respirez un grand coup et 
vous verrez déjà le monde autrement.






Mangez piquant et épicé ( sans excès ).





La pratique de la piscine ou du jogging (courrez 

raisonnablement, je préfère la marche 

rapide pour protéger les articulations ) 

sera particulièrement détendante et favorisera la prise de 

recul. 












Il va de soi que l’arrêt du tabac (ou sa réduction ) 

va dans le bon sens.










Un bel automne à toutes et tous !!!

vendredi 16 novembre 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 DECEMBRE 2012 FIN DU MONDE OU FIN D'UN MONDE ?


Et si c'était vrai ? Alors il nous reste peu de temps ! J'ai tapé "FIN DU MONDE" sur GOOGLE et là j'ai trouvé une multitude d'articles certains bien étayés, d'autres complètement loufoques, en tout cas ça provoque des réactions !

Pourquoi ai je pensé à cette éventualité aujourd'hui ? Mystère ! les méandres de la pensée ! Mais voilà j'y pense ! Alors que faire ? Céder à la panique ? Nous sommes déjà dans les peurs, peur de perdre son Job, peur de la maladie, peur de manquer, peur de finir seul(e) et que sais je encore .... alors cela ne ferait qu'une peur de plus après tout ! Mais justement les peurs ont ceci de particulier qu'elles provoquent en nous des réactions qui peuvent aller de la paralysie à l'inconscience en passant par la fuite ! 

Il se trouve que dans mon cas, "mes peurs" ont toujours été des moteurs qui m'ont permis de passer les étapes de ce que l'on pourrait appeler mon cheminement de vie, aussi loin que je me souvienne, il en a toujours été ainsi !

Alors, en partant du principe que c'est vrai : CHIC CHIC me suis je dit, je vais pouvoir réaliser plein de choses sans me soucier des moyens financiers, du découvert bancaire, des barrières que l'on se met habituellement, parce que là, mes amis, il y a URGENCE ! c'est maintenant ou jamais ! A moi la belle vie insouciante, même si c'est pour peu de temps ! 
Bon, pour commencer, penser à louer le JET PRIVE, faire la liste des personnes que j'invite, et celle des personnes que je n'invite pas (tiens au fait, c'est peut être le moment de régler certains comptes ? C'est tentant, mais ce serait remettre en cause tout ce cheminement fait jusqu'à aujourd'hui ? Je laisse tomber cette éventualité !) et puis, et puis, et puis ..........

OUI MAIS ......ET SI CE N'ETAIT PAS VRAI ?

J'aurai l'air "fin" tiens, au 22 DECEMBRE 2012, avec MON ENORME DECOUVERT BANCAIRE, mes LISTES, le JET PRIVE irrémédiablement cloué au sol ! 

Et là je tombe (toujours sur GOOGLE) sur le blog d'un "voisin" qui se trouve être "VOYANT TAROLOGUE" c'est ainsi qu'il se définit et qui énonce la thérorie suivante : (je fais un copié collé, je ne peux tronquer aucune partie, ni vous livrer ce qu'il dit avec d'autres mots que les siens)

""Non ce n’est pas la fin du monde et ça ne sera pas la fin du monde le 21.12.12 mais attention, soyons et restons prudents, il va falloir s’accrocher : les soucis économiques, les risques de chaos pour certaines entreprises,  les mauvaises nouvelles et les catastrophes naturelles risquent de se multiplier…. Attention avec Saturne en Scorpion à tout ce qui concerne les maladies / les épidémies, la violence, à tout ce qui se rapporte à l’eau (inondations) et aux énergies (gaz, pétrole, nucléaire / électricité). Le carré Uranus / Pluton peut être synonyme de problèmes liés à l’informatique, à tous les moyens de communication et aux déplacements (moyens de transport).
Allons-nous être obligés de revenir à des valeurs plus humanistes, solidaires, ouvertes, modernes et spirituelles….. ?  Pour ma part, je continue à penser que le calendrier maya et les autres prophéties nous annoncent la fin d’une époque, la naissance d’un monde nouveau , totalement différent de celui que nous avons connu entre les années 1950 et 2000, moins matérialiste et plus humain (et non la fin du monde ! ).
L’année 2013 se place sous le signe de la continuité de 2012…  Nous allons également assister à une modification profonde de notre société, et ce à tous le niveaux (travail, argent, santé, famille, éducation, environnement…). L’année sera marquée par les nouvelles lois et les nouvelles réformes.  Certains pays risquent de s’embraser et nous pouvons craindre des menaces de guerre et / ou de révolution. Dans nos vies personnelles, l’année 2013 apparaît comme assez ambigue. Le monde aura amorcé sa grande métamorphose, ceux qui vivront encore avec la nostalgie du passé, auront vraiment l’impression de ramer… et ceux qui accepteront la mouvance avec une certaine philosophie, auront la possibilité de changer leur vie. L’ambiance générale sera parfois pesante et morose mais enrichissante sur les plan des nouvelles idées. Saturne en Scorpion formera un beau trigone avec Neptune et Pluton. Cet aspect correspond à une certaine forme de sagesse, si nous voulons évoluer à grands pas, il va falloir comprendre que une certaine époque est révolue. L’année 2013 sonne le début d’un nouveau cycle (2013/2017), c’est un passage difficile mais également le préambule d’une évolution rapide des mentalités.""

ET IL TERMINE AVEC :""Excellente fin d'année à tous !!!! ""

Ha, mais en voilà une bonne nouvelle, enfin si on excepte les difficultés prévues, mais cela c'est pas un scoop, je crois qu'on en a déjà une idée que 2013 va être une année compliquée, difficile mais je ne sais pas pour vous, mais moi les challenges, j'aime !!! 
Alors de la même façon que j'ai décidé de bannir de mon vocabulaire, les verbes "ESPERER" et "ESSAYER" je choisis dans un grand éclat de rires, de croire que c'est effectivement LA FIN D'UN MONDE et le DEBUT D'UNE ERE de PARTAGE, de SOLIDARITE, d'ACTIONS POSITIVES qui vont  nous conduire vers le BONHEUR.... de VIVRE !
Ouf, je ris encore en pensant à ce qu'il aurait pu se produire si je m'étais laissée emporter par mon exubérance ! Et vous ? vous penchez pour le "sauve qui peut" OU "qui vivra verra" ou encore "c'est le moment d'en profiter : alors après moi le déluge" ? Votre avis m'intéresse .....

mercredi 18 avril 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'AMOUR en TAO ENERGETIQUE


L'AMOUR (Universel)  ou la relation avec le fonctionnnement énergétique de l'entraille ESTOMAC (loi midi minuit : 7-9h)

En Tao les phases se nomment des Vertues : la vertue propre à L'ESTOMAC  :  l'ECHANGE (ou l'AMOUR)







L'Echange nécessite Constance, Fiabilité et Fidélité !

L'Estomac est le lieu et le réceptable de toute forme de nourriture, c'est un carburant cellulaire. 

En contraction par un GI (gros intestin) encombré (ressassement), l'Estomac se ferme à cette réceptivité d'échange et notamment à celle cellulaire qui nourrit l'Amour, qui lui même relance tous les tao cellulaires du corps, des organes y compris du cerveau.

Cela peut endommager tous les réflexes physiologiques et énergétiques, ce qui amène de nombreuses maladies (cancer entre autres)

Vertue  bloquée  : 

- tous les problèmes d'incapacité d'échange (toujours liés à une comparaison ou à la jalousie)
- tous les problèmes d'argent importants (blocage total de l'échange)
- tous les problèmes digestifs (E, quel que soit le régime alimentaire) : anorexie, boulimie.....
- sentiment du mal aimé, ton larmoyant 

Il me paraissait important de porter à votre connaissance cette particularité de la vertue de l'échange au moment ou la plupart pense à mincir ..... en se privant de nourriture .... (quand je vous dis que pour maigrir, il faut manger, ce n'est pas anodin !)

Avec le Tao Energétique on va d'abord débloquer cette vertue, à supposer bien entendu qu'elle soit bloquée avant de tenter quelque protocole que ce soit !

Il est intéressant de pratiquer avant tout, le "lacher prise" même si on est dans un ou plusieurs des cas de figure cités plus haut ! 
Pas facile me direz vous ? Bien évidemment ! Rien n'est facile, mais tout est possible ; le tout est de prendre conscience en restant toujours à l'écoute de son corps ! C'est une fabuleuse mécanique qui émet des avertissements que l'on peut très bien entendre sans pour autant se croire "hyponcondriaque" ! Combien de fois n'ai je pas entendu dire : Ha mais moi  je me m'écoute pas, j'avance coûte que coûte ...... Et de rappels en rappels que l'on n'écoute pas.... jusqu'à la maladie quelqu'elle soit mais qui peut être évitée, en prenant juste le temps de s'écouter et d'agir à titre préventif !  

J'aurai pu développer les fonctions de l'estomac.... cela aurait été rédhibitoire pour certains ... ce n'est d'ailleurs pas utile ici !


Ce qui est utile par contre, c'est bien avoir à l'esprit qu'il est toujours temps de prendre le temps de s'occuper de soi !


jeudi 8 mars 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

FEMINISTE ou FEMININE ?

8 mars : Journée internationale de la femme ! 


Comme une impression d'histoire sans fin !!!

Les chiffres paraissement toujours être les mêmes : pourcentage de différence sur les salaires à travail égal, à compétences égales, à tout égal ...... ON NE PARLE QUE D'EGALITE ! 


Et moi, là, tout de suite..... maintenant, j'ai juste envie de vous parler de DIFFERENCE !!!


Mais d'abord un peu d'histoire : 

""Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.



La légende veut que l’origine du 8 mars remonte à une manifestation d’ouvrières américaines du textile en 1857, événement qui n’a en réalité jamais eu lieu ! En revanche, l’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe, au début du XXe siècle...... Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier...................


Jusqu’à nos jours...
La date est réinvestie avec le regain féministe des années 70 et la Journée internationale des femmes est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, puis en France en 1982. C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan.""


Voilà pour l'origine ! Et c'était une noble cause !

Oui mais voilà, moi, à ce jour, je ne me reconnais plus dans ce discours féministe ! Il me rappelle l'époque où j'étais en colère, de quoi au juste ? Je ne sais plus ! 


Alors au risque de paraître (pour une fois, ce qui n'est pas coutume ...) négative, et de faire hurler les copines, j'aime moi cette différence .... qu'il y a entre nous LES FEMMES et l'autre sexe .... LES HOMMES !!!




Vous allez me répondre que je fais un amalgame ? Mais l'amalgame se fait de lui même ! Combien savent à quoi cette journée correspond ? Combien de femmes attendent aujourd'hui, soit un bouquet de fleurs de la part de leur mari, amant, ami ou patron ? Soit encore une invitation au resto. mais pour fêter quoi ??? Le fait d'être une FEMME, vous répond t'on la plupart du temps !!!

Et ben non, ma brave lucette, c'est pas du tout cela !!! 

Alors puisque confusion il y a .... moi j'en profite !!!

Cette différence fait que "Nous" faisons les enfants, pour commencer et que sans "Nous" l'humanité n'existerait pas ! et rien que cela, je vous assure, moi ça me fait jubiler !!! 


Parce que, au risque encore une fois de faire hurler dans les chaumières, c'est bien là notre fonction première !!! Procréer ! Ne vous en déplaise, Mesdames ! 

La première différence est donc physiologique, et c'est la principale raison qui fait que nos fonctionnements émotionnels sont différents ! Essayez de contrarier une femme alors qu'elle attend ses règles !!! Vous verrez que les hormones font toute la différence !!!

Les autres différences sont multiples, sexuelles, culturelles etc etc .... ce serait trop long de les énumérer ....

Et la féminité dans tout cela ? Elle a longtemps été étouffée pour cause de Féminisme justement !


Et c'est là tout le paradoxe, parce que je me sens Féminine, libre d'accepter les hommages masculins, comme la galanterie, j'aime avoir un bras protecteur sur lequel m'appuyer, porter de la lingerie fine pour mon plaisir et pour affirmer mon pouvoir de séduction, sentir les regards qui me disent que je suis belle, et figurez vous qu'en même temps, j'aime mon indépendance et il m'arrive à moi aussi d'offrir des fleurs à l'élu de mon coeur !!! Pffffffffff ......

Un vrai paradoxe !!! Mais c'est normal !!! Je suis une "VRAIE FEMME", bien dans mon époque, je l'assume et encore mieux, JE LE REVENDIQUE !!! 

Vous l'aurez compris, cette journée du 8 mars, m'agace un peu mais tant qu'elle existera c'est que les choses ne seront pas réglées, un peu comme les restos du coeur du reste ..... des situations qui trainent en longueur ..... 

Mais que ce soit clair : POUR RIEN AU MONDE, je ne voudrais changer de SEXE, je SUIS UNE FEMME, et je LE RESTE !!!

Je vous souhaite, Mesdames, une belle journée, plus belle que celle d'hier et moins que celle de demain, juste pour fêter notre participation à l'origine de l'humanité !!!











vendredi 3 février 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand je serai grande ....


Quand je serai grande, je ne rêverai plus, j'aurai réalisé tous mes rêves !

 un mari beau, attentionné, intelligent !

des enfants, au moins 3 à notre image, une belle maison, grande, confortable, accueillante !

Et puis, un métier passionnant, 

une belle voiture .......... et puis, et puis !

Et puis je me réveille !

Je suis grande ! Zut déjà ? Je n'ai pas vu le temps passer ! 

J'ai réalisé mes rêves ? Certains !  d'autres pas tout à fait conformes à ceux imaginés mais tout de même assez ressemblants ! A mon image en tout cas ! 

Entre rêve et réalité, il y a deux mondes, me direz vous ? Oui ! mais faire de son rêve, de ses rêves une réalité est à notre portée, il suffit de le vouloir... parce que vouloir c'est pouvoir !
Et peu importe le temps que l'on met ! Chaque chose en son temps !
Bon, ok ! en attendant alors, moi je me rendors, c'est trop bien de rêver !



vendredi 27 janvier 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cuits, recuits ou pas encore ???










J'ai toujours aimé que l'on me raconte des histoires ...... de vraies histoires, comme dans les contes de fées, même quand j'allais au catéchisme (non par choix mais parce que à ce moment là, c'était comme ça) j'attendais avec impatience la suite des aventures de Jésus, de Marie-Madeleine et de toute la "dream team" de l'époque !



Plus tard, j'ai découvert la puissance de la "Parabole" qui permet mine de rien de faire passer le message sans pour autant être le moralisateur de service !


Parabole + Internet, je vous laisse imaginer : c'est le "pied intégral" pour tout prédicateur bien ancré dans son temps !


Certains ne s'en privent pas d'ailleurs ........ je ne donnerai aucun indice, je ne suis pas pour la délation, chacun est capable de voir, d'entendre, d'analyser et de tirer les conclusions qui s'imposent !

J'ai reçu il y a peu un de ces contes, de la part d'une amie, qui cultive les mêmes ingrédients que moi, pour essayer de donner du mieux-être à qui le veut bien ! J'y ai vu une Parabole magnifique !


Je vous le livre tel quel ! Je vous laisse en tirer la substantifique moëlle ;  


Il s'agit du principe de la grenouille chauffée, conte d'Olivier Clerc, écrivain et philosophe


LA GRENOUILLE QUI NE SAVAIT PAS QU'ELLE ETAIT CUITE !


Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille !
Le feu est allumé sous la marmitte, l'eau chauffe doucement !




Elle est bientôt tiède.


La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.


La température continue à grimper.




L'eau est maintenant chaude.




C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.




L'eau est cette fois vraiment chaude.


La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.




La température continue à monter jusqu'au moment où 
la grenouille 
va tout simplement finir par cuire et mourir.


Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.




Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment
lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune
opposition, aucune révolte .

Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous
subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.

Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu
banalisées et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément
indifférents la plupart des gens.

Au nom du progrès et de la science, les pires atteintes aux
libertés individuelles, à la dignité , à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre,
s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.

Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures
préventives, ne font que préparer psychologiquement la grande majorité à accepter des conditions de vie décadentes, voire dramatiques pour certains.

Le "gavage" permanent d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui
n'arrivent plus à faire la part des choses...

Alors ? SOMMES NOUS COMME LA GRENOUILLE, 
DEJA A MOITIE CUITS ?

Si la réponse est NON, encore faut il donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard !
















mercredi 25 janvier 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'interview : un maillon de la chaîne du ZEN


Le Tao énergétique, un domaine tout particulier que nous avons souhaité vous faire découvrir avec malou Lazaro, utilisatrice fidèle de Mesacosan.
Tao

Rencontre avec Malou Lazaro, tao énergéticienne Bonjour Malou, vous êtes spécialiste du Tao énergétique. Nous en savons d’ailleurs un peu plus grâce à votre article récemment publié sur Mesacosan. Cependant pourriez-vous nous expliquer en quelques mots quels en sont les bienfaits ?

Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous faire partager mon "univers" :
Je présente le TAO comme étant "la psychologie de la médecine chinoise" puisque nous allons essentiellement nous attacher à déceler le ou les blocages d'énergie liés aux émotions !

Les bienfaits vont être essentiellement :

- une meilleure écoute de son corps pour une reconnection à soi, une meilleure compréhension de nos fonctionements (éducation, croyances limitantes, peurs, etc....

- et surtout le déblocage de l'énergie pour sa bonne circulation donc le bienfait principal est une reconnection corps-esprit !
Malou 2
La particularité ici est de débloquer des phases appellée vertues (cf shéma) et correspondant à des phases horaires. Je vous renvoie à mon article la psychologie du Tao des vertus qui explique tout cela dans le détail !

Vous pratiquez également des massages dont le massage chinois, quelle est sa particularité par rapport à un massage traditionnel ?

Massage profond Chinois ou Massage Energétique chinois mais appellé le plus souvent TUINA (qui signifie pousser et tirer)
C'est le massage traditionnel chinois !
J'emploie le premier terme pour une meilleure compréhension bien qu'à présent il soit assez répandu !
Malou 4
Le massage énergétique chinois (tuina) est un massage que l'on dit profond parcequ'il agit à la fois au niveau musculaire, physiologique et émotionnel.

Le Tui Na est plutôt thérapeutique (utilisé dans le cadre de la médecine chinoise) bien que relaxant.

Un des avantages du Tui Na comparé à un simple massage est sa capacité à isoler un problème spécifique, notamment les douleurs chroniques venant des muscles ou articulations comme l’arthrite, sciatique, spasme musculaire, mal de dos, épaule ou cou.
Il aide à lutter, entre autre, contre l’insomnie, la constipation, le mal de tête et migraines ainsi que les tensions liés au stress.

Son but est de maintenir ou de rétablir une bonne circulation énergétique dans notre corps afin d'y favoriser l'homéostasie garantissant le bien-être.

L'intérêt de ce massage est de permettre un équilibre entre le corps et l'esprit. Aussi en libérant les énergies perturbatrices, il améliore rapidement l'état général, tout en stimulant les défenses naturelles de l'organisme.

Enfin, par l'écoute et la compréhension du corps, il permet une meilleure gestion du stress et des émotions.

Pour résumer, le massage Tui Na a pour action de débloquer notre énergie, l’amener à la surface, la disperser et ainsi restaurer une circulation de l’énergie équilibrée et saine. Une fois l’énergie équilibrée et circulant correctement:

- le corps et cerveau peuvent communiquer de façon correcte par le système nerveux. - le système endocrinien produit les hormones dont il a besoin d’une manière plus efficace. - le système lymphatique peut se défendre plus efficacement contre les maladies.

Les indications seront donc :

  • Toutes les dorsalgies : détente des muscles, calme les douleurs
  • Troubles ostéo-articulaires : assouplit les articulations, renforce les tendons et les ligaments
  • Jambes lourdes, œdèmes, obésité, cellulite : en faisant circuler l’énergie et les liquides organiques
  • Angoisse, fatigue, dépression, surexcitation, nervosité : calme, détend et crée une circulation harmonieuse du qi (énergie)

Vous l’aurez compris, le massage Tui Na permet la bonne circulation de l’énergie pour maintenir notrebonne santé et nous faire sentir bien dans notre peau.

Les douleurs chroniques sont soulagées et les muscles relâchés ce qui a pour effet de mettre le système nerveux dans un profond état de relaxation.

Ainsi il engendre un réel bien être qui agira également sur votre état d’esprit et humeur. Ce qui me fait dire pour finir en une phrase « Un esprit sain dans un corps sain ».

Pourriez-vous nous parler de votre approche de la méditation ? Devrions-nous tous nous y mettre ?

malou 3
Lorsque j'ai démarré mon cursus, je n'étais pas du tout sensibilisée à la méditation, je n'avais même aucune idée de comment il fallait s'y prendre, ni à quoi cela pouvait servir ;

Lorsque l'on plonge dans la médecine chinoise comme cela a été mon cas on comprend très vite l'importance de la respiration (le poumon est le maître de l'énergie) la moindre des choses était donc d'apprendre à respirer !

Je dois avouer que j'ai toujours été fascinée par les préceptes du bouddhisme bien que sceptique quant à la possibilité de pouvoir mettre en application dans notre monde "dit moderne"

La respiration que j'ai pratiqué est la respiration dite "nettoyante" qui va relancer l'énergie rein poumon !

Par la pratique de cette respiration, je suis venue tout naturellement à m'intéresser à d'autres pratiques et de là, de fil en aiguille si je puis dire j'en suis venue tout naturellement à la méditation !

C'est le moyen qui me permet de me centrer lorsque je suis perturbée (soit par des questionnements, soit par des émotions, hé oui cela m'arrive aussi !)

Je suis à la recherche de méditations "ludiques" qui puissent être pratiquées par tous, à tout instant, selon les besoins (j'ai publié un article également à ce sujet).

Je dirais donc pour rester simple, que lorsque je médite je me reconnecte à mon corps avec l'esprit mais en libérant celui ci, soit en me servant de la respiration soit en me concentrant sur ce que je fais à l'instant présent !

Pas très clair me direz vous ? je le crains je suis encore en apprentissage ,,,,,

Bien évidemment je conseille à chacun de tenter, c'est fou ce que l'on peut apprendre sur soi ! Et ca relaxe, rien que ce dernier point devrait vous convaincre........ou pas !

Le protocole minceur, qu’est ce que c’est ?

C'est une bonne question ! Rires !

La prise de poids peut avoir des causes diverses et souvent multiples ; Je traite principalement les femmes, je le précise car les disfonctionnements physiologiques liés à la prise de poids vont être différents chez les hommes et les femmes.
Malou 5
Ceci étant posé, je procède à un bilan énergétique (blocages éventuels), un bilan alimentaire (habitudes, gouts, mécanismes etc ,,,,) et je tiens bien évidemment compte de l'age (on ne va pas traiter une femme de 30 ans comme une femme de 50 ans par exemple ménopausée ou en passe de l'être) ; il faut aussi tenir compte de l'hygiène de vie (tabagisme, consomation d'alcool éventuelle, activité sportive ou sédentarité......)

Ensuite la prise de poids peut s'accompagner de cellulite ou pas et puis il peut également s'agir non pas de prise de poids effective mais "accidentelle" ou provisoire comme une transformation du corps progressive (ménopause ou suite traumas émotionnel) etc. Donc du domaine du ponctuel ! tout ceci n'est pas simple comme vous pouvez le voir !

J'ai donc mis au point un protocole qui tient compte de tout ce qui précéde et ensuite en fonction du cas précis (je traite au cas par cas) je vais par les massages (tao, chinois profond, massage drainant spécifique + synergie d'huiles essentielles) associé à un réglage alimentaire ou des conseils diététiques, ainsi qu'une mise en place d'exercices physiques, tenter de m'attaquer au problème en question !

Je préconise une cure, à raison d'une séance par semaine pendant un mois, et ensuite en fonction des résultats obtenus (chaque personne est différente) on commence à espacer jusqu'à ne faire qu'une séance par mois ! mais il faut d'emblée prévoir 10 séances sur une cure pour commencer à obtenir des résultats !

Sans activité physique le résultat est plus long à obtenir ! Sans réglage alimentaire également !

Tout comme juste de l'activité physique ne peut faire mincir, sans équilibrage alimentaire, l'inverse est vrai aussi , c'est ce que j'ai pu constater avec l'expérience ! le but étant de mincir et de faire durer le "bon poids", je souris lorsque je vois des publicités ventant les mérites de tels ou tels protocoles sans tenir compte de tous ces paramètres !

D’où vous vient cette passion pour l’énergie entre le corps et l’esprit ?

Malou 6
C'est pour moi logique, cela l'a été tout de suite. Ca ne vous parait pas logique à vous ? Que le corps et l'esprit soit en osmose ?

Question d'équilibre naturel ! Quant la tête va le corps va, et l'inverse est vrai également !

En médecine chinoise on cherche ce résultat : corps, coeur, esprit ! (le coeur étant l'esprit : le SHEN)

Je suis, je pense, une passionnée dès le départ, tout simplement, mais je dois dire qu'avec le temps j'apprends à corriger cela, la passion consume, la sérenité fait durer et perdurer .......

J'adore ce que je fais, j'essaie de pratiquer dans la sérénité, autant que faire se peut !

Pour finir, auriez-vous un conseil ou une astuce à donner aux internautes pour cultiver une zen attitude ?

Malou 7
- bien respirer, s'alimenter correctement, pratiquer une activité physique,

- relativiser le plus possible, prendre du recul par rapport aux évènements, pratiquer le lacher-prise

- rire autant que l'on peut et chaque jour

- apprendre à s'aimer "soi", pour pouvoir aller vers les autres, et recevoir de fait !

- ne pas juger, rester toujours sceptique mais être à l'écoute !

- méditer (éventuellement) bien sur mais surtout être en accord avec soi !
Je lis en ce moment les QUATRE ACCORDS TOLTEQUES de Don Miguel RUIZ.

Les 4 accords Toltèques


Que ta parole soit impeccable
Parle avec intégrité, ne dis que ce que tu penses. N’utilise pas la parole contre toi-même, ni pour médire sur autrui.

Ne prends rien personnellement
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque tu es immunisé contre cela, tu n’es plus victime de souffrances inutiles.

Ne fais pas de supposition
Aie le courage de poser des questions et d’exprimer tes vrais désirs et besoins. Communique clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer ta vie.

Fais toujours de ton mieux
Ton mieux change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, fais simplement de ton mieux et tu éviteras de te juger, de te culpabiliser et d’avoir des regrets.
Si on applique ces 4 accords, je pense que l'on commence à cultiver la ZEN ATTITUDE ! et vous qu'en pensez vous ?
C'est dirons nous mon "astuce à moi" et à beaucoup du reste ...

Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions

Merci à vous de me les avoir posées et de me permettre d'y répondre Avec gratitude, merci !

Malou
, Tao Energéticienne


Retrouvez moi sur mon site internethttp://www.massagesenergetiques-arles.fr/